Le forum rouvre ses portes ! Pour celles qui sont déjà inscrites, veuillez bien relire le règlement et mettre alors un prénom et nom de famille à votre sucrette !
Bienvenues aux nouvelles, en espérant que vous vous amuserez bien parmi nous ! (:

~Nathaniel~

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

" On a le talent ou on ne l'a pas ! " ( PV Kentin )

AuteurMessage
Miya Del Duce

MessageSujet: " On a le talent ou on ne l'a pas ! " ( PV Kentin )   Jeu 7 Fév - 17:32

19h... Voilà très exactement 2 heures que je suis assises derrière ce guichet où je vends, revends et rerevends des billets de films que je meurs d'envie d'aller voir mais que je ne peux pas parce que je travaille et que je dois rester plantée ici comme une idiote... Quel ennuis... Pourtant, qu'est-ce que je l'ai désiré ce boulot ! Je me souviens que j'avais écris une centaine de lettres de motivation au patron pour qu'il me recontacte et quand il avait enfin accepté ma candidature, je m'étais cru dans un véritable rêve. Ouais... Enfin bon... Certes je gagne pas mal d'argent pour mon âge grâce à ça mais c'est pas vraiment le paradis. Tout aurait pu être bien mieux si j'avais pris en compte les aspects négatifs de ce petit boulot. Dans la vie, il faut toujours pouvoir coïncider 3 thèmes très important : les amis, le travail et l'école. Et bien sûr je ne m'en étais vraiment pas inquiété ! Seulement, quand je me suis rendue compte que mes amis s'éloignaient progressivement de moi et faisaient des soirées et des sorties sans moi, j'ai commencé à me dire qu'il devait y avoir un problème dans mon planning. Effectivement, l'école et le travail prenaient tout mon temps et il n'y avait pas moyens que je quitte l'un où l'autre. Du coup, même quand j'avais congé je préférais passer mon temps ici qu'à me faire chier chez moi, triste vie...

Le bruit extérieur me fit sortir de mes pensée. Les portes des salles venaient de s'ouvrir et toutes les personnes qui attendaient venaient de se lancer comme un troupeau de vaches contre la porte.. Hum, très charmant. Bref, cela était synonyme de liberté ! Je me levais et remettais ma jupe correctement avant de sortir de cette pièce où j'étais restée bien trop longtemps. Je me levais et me dirigeais automatiquement vers les bureaux où se trouvaient une pile de petites affiches que je devais aller placarder sur les murs du cinéma. Je les prenaient sous mon bras et sortais du cinéma. Malheureusement pour moi, ma poigne n'était pas suffisamment ferme et en quelques secondes , je vus toutes ces ces charmantes affiches s'envoler.

• Yeah ! Quelle journée géniale !

Je me mis donc à leurs poursuite sous le regard étonnés des quelques patients qui osaient encore s'aventurer dans la rue.

♡ ♀ ♥ ♂ ♡ ♀ ♥ ♂ ♡ ♀ ♥ ♂ ♡ ♀ ♥ ♂ ♡ ♀ ♥ ♂ ♡ ♀ ♥ ♂♡ ♀ ♥ ♂ ♡ ♀ ♥ ♂ ♡ ♀ ♥ ♂ ♡ ♀ ♥ ♂ ♡ ♀ ♥ ♂ ♡ ♀ ♥ ♂ ♡

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: " On a le talent ou on ne l'a pas ! " ( PV Kentin )   Sam 9 Fév - 15:48

19 heures. Je quitte le domicile familial sans prendre ne serait-ce que le temps d'en toucher un mot à mes parents, enfin ma mère plus exactement puisque mon père n'était pas présent aujourd'hui. De toute façon ma mère ne se préoccupait guère du fait que je sorte ou non, elle savait très bien que de toute façon, je revenais toujours entier, surtout depuis que j'étais revenu de l'école militaire où mon père m'avait obligé à aller. Tiens parlons de cette école militaire, le résultat ne pouvait être mieux. J'étais bel et bien devenu l'homme que mes parents espéraient voir un jour, je n'étais plus le garçon simplet et fragile que j'étais autrefois. Et il fallait avouer que ce changement ne pouvait plus me réjouir.
L'air glacial me refroidit immédiatement, heureusement l'écharpe que j'avais placé autour de mon cou me gardait bien au chaud. Je glissa mes mains dans les poches de mon pantalon afin de ne les voir geler et entrepris la marche qui me servirait de promenade.
Avant je ne trouvais pas de plaisir particulier dans le fait de se promener mais maintenant cela était différent, puis j'avais besoin de me dégourdir les jambes, rester cloîtré chez moi ne me plaisait pas vraiment.
Je suivais le chemin qui s'offrait à moi sans trop me poser de question, de toute façon je connaissais très bien cette ville et il m'était impossible de m'y perdre.
Alors que je quittais une énième rue pour en rejoindre une autre, j'aperçu au loin une jeune fille aux cheveux ébènes qui semblait quitter le cinéma. Cette dernière n'aurait jamais attiré mon attention s'il elle n'avait pas laissé s'envoler les feuilles qu'elle avait en sa possession. Aussi gentiment que j'aurai pu le faire, je ramassa les feuilles qui se trouvaient à terre avant de lui tendre.

- Tiens, dis-je en posant mon regard émeraude sur sa personne.
Miya Del Duce

MessageSujet: Re: " On a le talent ou on ne l'a pas ! " ( PV Kentin )   Sam 9 Fév - 16:35

Il y a des gens qui ont toujours eu énormément des chances... Je citerais notamment les personnes qui naissent dans des familles riches et qui s'y sentent bien, les filles canon qui ont le monde à leurs pieds, les gens super intelligents qui n'ont pas besoin d'étudier pour réussir. Oui, tous ces gens ont énormément chance... Mais je crois qu'aujourd'hui, le simple fait de voir ce garçon rattraper les feuilles après lesquelles je courrais depuis au moins une demi-heure m'avait procuré plus de bonheur que d'avoir n'importe quelle télé à des millions d'euros ! Qui aurait pu décrire le soulagement que j'ai ressenti à ce moment ! J'étais complètement essoufflée, j'avais un point de côté et j'aurais été au bord de la crise d'asthme si j'étais asthmatique et là , mon sauveur se pointait avec une gentillesse que je trouvais, sur le moment, incroyable !

Je m'arrêtais alors à son hauteur reprenant doucement mon souffle avant de relever la tête vers ce jeune homme qui me fixait tout en essayant de ne pas imaginer la tête que je devais avoir en ce moment même. La honte. Il doit avoir l'impression de se trouver en face d'un gros homard qui agonise !

• M... Merci ! Tu m'as sauvé la vie !

Ha exagération quand tu nous tient ! J'essayais de me calmer tout en prenant les affiches qu'il me tendais puis vérifiais qu'elle ne soient pas trop endommagées. Non, ça peut aller. De toute façon, tout le monde s'en fiche des affiches ! Ils sont là pour regarder un film non ? À moins qu'ils n'aillent se plaindre au patron et que je me fasse renvoyer ? NOOON !! Ce serait vraiment l'anarchie ! Et en même temps le bonheur... Hm, quel dilemme cornélien ! Au moins, ce mec m'a empêcher de me faire tuer c'est déjà pas mal. D'ailleurs, à propos de lui , il faudrait peut-être que je lui parle non ?!

• Je ne sais pas comment te remercier ! Tu veux des entrées gratuite ? Des pop-corns ? Euh... Des affiches ?

♡ ♀ ♥ ♂ ♡ ♀ ♥ ♂ ♡ ♀ ♥ ♂ ♡ ♀ ♥ ♂ ♡ ♀ ♥ ♂ ♡ ♀ ♥ ♂♡ ♀ ♥ ♂ ♡ ♀ ♥ ♂ ♡ ♀ ♥ ♂ ♡ ♀ ♥ ♂ ♡ ♀ ♥ ♂ ♡ ♀ ♥ ♂ ♡

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: " On a le talent ou on ne l'a pas ! " ( PV Kentin )   Sam 9 Fév - 17:10

Tu saisis les feuilles que je te tendais avant de me remercier. Comme tu l'avais si bien dit, je semblais t'avoir sauvé la vie. Du moins l'air que portait ton visage en témoignait plus que tes dires, tu semblais essoufflée mais rassurée. Tu pris le temps de vérifier si les feuilles étaient endommagés après quoi tu posas ton regard sur ma personne. Je ne m'y attendais pas mais tu commenças à me proposer de nombreuses choses afin de me remercier, ce qui était inutile car le simple fait de me remercier suffisait.

- Non merci, ça va aller, refusais-je gentiment avant de passer une main dans mes cheveux châtains.

Alors que je te détaillais doucement de mon regard émeraude, je compris finalement grâce aux affiches que tu tenais que tu devais travailler pour le cinéma, ce qui était plausible vu ce que tu avais proposé de m'offrir en gage de remerciement. C'est alors que je me dis que je pourrais surement t'aider à attacher ces affiches, à vrai dire je n'avais pas envie de m'en aller si brutalement, c'était étrange à avouer mais j'étais certain que notre rencontre n'était pas anodine.

- Dis moi, je peux t'aider ? te demandais-je finalement, alors que mon regard n'avait pas quitté ta personne.
Miya Del Duce

MessageSujet: Re: " On a le talent ou on ne l'a pas ! " ( PV Kentin )   Sam 9 Fév - 18:27

Tandis que je dérivais sur tous les cadeaux que je pouvais lui faire, sa réaction me cloua le bec en quelques secondes. Il avait refusé. Jusque là, je n’avais jamais rencontré personne, encore moins un garçon, qui n’aurait pas sauté sur l’occasion pour profiter de ces cadeaux aussi généreux, que interdit par mon patron normalement… Ainsi, ce jeune homme ne réagirait pas comme beaucoup d’autres ? Intéressant, fascinant… Je le fixais un moment, me demandant bien ce qui pouvait se passer dans sa tête en ce moment puis j’abandonnais afin qu’il ne me prenne pas pour une psychopathe ou quelque chose dans le genre. Je me remis donc à trier calmement mes affiches lorsqu’il me proposa de m’aider.

• Euh… ? Tu veux vraiment m’aider ?

C’était vraiment étrange. Jamais personne ne m’avait proposé d’aide dans ma vie, j’avais toujours du me débrouiller toute seule et c’est certainement pour ça qu’aujourd’hui, je déteste passer pour une faible et que je me comporte parfois un peu trop comme un garçon. Je me ressaisi, consciente qu’une fois de plus je devais lui sembler bizarre, et finis par lui répondre tout en lui souriant.

• Eh bien ce ne serait pas de refus ! Suis-moi !

Je partais alors en direction du cinéma tout en vérifiant qu’il me suivait. Une fois arrivés devant le cinéma, je lui tendais quelques affiches et du patafix.

• Surtout, dès que t’en as marre, tu le dis ok ?

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: " On a le talent ou on ne l'a pas ! " ( PV Kentin )   Mar 12 Fév - 18:03

Ma question sembla te surprendre, tu me demandas même si je souhaitais réellement t'aider, question à laquelle je répondis par un hochement de tête. Tu semblais intriguée, peut-être n'étais-tu pas habituée au fait que quelqu'un te propose son aide.

- Eh bien ce ne serait pas de refus ! Suis-moi ! me dis-tu en souriant.

Tu partis ensuite en direction du cinéma, tout en vérifiant que je te suivais. Une fois à destination, tu me tendis quelques affiches ainsi que de la patafix, après quoi tu me dis de te prévenir dès que j'en avais marre.

- Pas de problème, te répondis-je avant de laisser un léger sourire gagner mes lèvres.

Je ne perdis pas une seconde de plus et commença immédiatement à coller une affiche, sans trop me presser afin de ne pas bâcler le travail.
Miya Del Duce

MessageSujet: Re: " On a le talent ou on ne l'a pas ! " ( PV Kentin )   Mar 12 Fév - 20:30

J'avais honte de lui faire faire un travail que j'étais censée faire seule... Je me sentais un peu faible, voir idiote. Ah comme mes collègues se moqueraient de moi s'ils savaient cela... Bon en même temps ici c'est la jungle, chacun pour soi. Dès qu'ils peuvent se foutre de ma gueule ils le font alors une fois de plus ou de moins, je ne vois réellement pas ce que ça pourrait changer à ma vie ! Je profitais donc pleinement du fait que ce jeune homme m'aidait pour faire mon travail mieux afin de ne pas recevoir de critiques.

Après environs 20 affiches de posées, je m'étais tournée vers le garçon qui effectuait son travail super bien. Pas à l'arrache comme certains. Je m'approchais alors de lui et croisais les bras sur ma poitrine tout en lui souriant.

• Tu vas finir par me piquer mon boulot ! Au fait, moi c'est Miya ! Et toi ?

Je lui tendais la main pour me présenter enfin un truc du genre espérant qu'il ne me foute pas un gros vent.

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: " On a le talent ou on ne l'a pas ! " ( PV Kentin )   Mer 13 Fév - 22:29

J'effectuais soigneusement la tâche que tu m'avais confié, en essayant de ne pas trop traîner non plus. Être soigneux avec un travail aussi ennuyeux pouvait paraître étrange chez un garçon mais je ne souhaitais pas bâcler le travail pour que tu te fasses ensuite gronder par ton patron, à vrai dire, je t'avais proposé mon aide je me devais donc de faire attention. Au bout de quinze affiches d'accrochées, tu t'avanças vers moi avant de constater mon travail pour ensuite laisser ta voix s'échapper de tes lèvres.

- Tu vas finir par me piquer mon boulot ! Au fait, moi c'est Miya ! Et toi ?

Après quoi tu me tendis poliment ta main afin que je la serre, comme ferait deux individus en train de faire connaissance.

- Enchanté Miya, je m'appelle Kentin, te répondis-je avant de saisir ta main pour la serrer.

Je t'offris un beau sourire et lâcha doucement ta main. Quelque chose me dit qu'il fallait que j'entame une conversation, ce que je ne manqua pas de faire.

- Ça fait longtemps que tu travailles ici ?
Miya Del Duce

MessageSujet: Re: " On a le talent ou on ne l'a pas ! " ( PV Kentin )   Mer 13 Fév - 23:01

J'en avais connu des garçon. De tous les genre ! Mais le plus répendu était quand même le gros macho aux gros bras qui se croit tout permis et qui commence par te traiter comme une nouille parce que tu es une fille et qui , finalement, te considère comme une bonne pote parce qu'il s'est rendu compte que lui envoyé un coup de pied bien placé ne te dérangerait absolument pas s'il continuait à te traiter ainsi. Cependant, à part Nathaniel, je n'avais pas vraiment connu de garçons sympathiques et serviables et je dois avouer que pour une fois, le changement ne me faisait pas de mal. J'étais réellement heureuse. Si ce garçon n'avait pas été là, j'aurais été bonne pour des heures de travail en plus mais,heureusement, il est efficace et soigné. Je n'aurais pas pu espérer mieux ! De plus, il était poli et me serra la main que je lui tendais en me souriant gentiment. J'ai peut-être de la chance finalement !

Mon sauveur se présenta à moi sous le nom de Kentin et me lâcha la main avant de me demander si je travaillais ici depuis longtemps. Euh...

• Ben, depuis mes 15 ans. Donc... Environs un an.

À y réfléchir. J'avais vraiment passé pas mal de temps ici. Suffisamment pour en connaitre par coeur le fonctionnement de l'établissement ainsi que celui de mes collègues... Et le temps passé ici avait été assez long pour que mes prétendus amis me laissent tomber. Heureusement, Nathaniel était toujours resté et il faut toujours que je lui rende la pareille. Hm... Mais là n'est pas le plus important aujourd'hui ! Je retournais alors mon attention sur Kentin. C'est étrange, je suis dans ce quartier depuis longtemps et le cinéma est un endroit plutôt animé par les jeunes... Comment est-ce possible que je ne l'ai jamais vu ?

• Dis Kentin, tu vis ici depuis longtemps ? Je ne t'ai jamais vu dans les parages...

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: " On a le talent ou on ne l'a pas ! " ( PV Kentin )   Dim 17 Fév - 16:58

Tu me répondis que cela faisait environ un an que tu travaillais ici après quoi tu me demandas si je vivais ici depuis longtemps, pour ensuite faire remarquer que tu ne m'avais jamais vu dans les parages. À vrai dire j'aurais pu te retourner la question car moi non plus je ne t'avais jamais vu ici. En y réfléchissant, tu m'avais peut-être déjà vu une fois ou plutôt, tu avais vu l'ancien "moi" et ce serait pour cela que tu penserais ne m'avoir jamais vu, ou alors tu avais rejoins la ville quand j'étais à l'école militaire.

- Oui je vis ici depuis longtemps, te répondis-je, mais je suis parti un long moment dans une école militaire, c'est peut-être pour cela que tu ne m'as jamais vu.

Alors que je terminais ma phrase j'essayais de me remémorer ton visage, mais en vain, la ville n'était pas bien si grande et il était fort probable que l'on se soit déjà croisé dans le passé, à moins que tu sois nouvelle en ville, mais si c'était le cas, tu ne m'aurais pas demandé si je vivais ici depuis longtemps... J'avais donc ma réponse.
Miya Del Duce

MessageSujet: Re: " On a le talent ou on ne l'a pas ! " ( PV Kentin )   Dim 17 Fév - 19:17

Depuis longtemps ? Je le regardais d'abord sans comprendre. C'est étrange que je ne l'ai jamais vu alors ? Aussi loin que je me souvienne, je passais ma vie dehors à jouer avec des garçons et à faire la misère aux fille. Ha ben y a ça aussi. S'il m'a déjà aperçue il y a longtemps, il ne me reconnaîtrait certainement pas. Je passais une main dans mes cheveux et le regardais un peu embarrassée avant de lui faire un sourire.

• En même temps, avant j'étais un garçon manqué donc c'est fort probable que tu ne te rappelles plus de moi si on s'est connu !

Il continua sa phrase qu'il n'avait visiblement pas terminée... uh je suis pas très polie du coup de lui avoir coupé la parole hm... Cependant, il ne sembla pas vraiment irrité et il m'apprit par la même occasion qu'il avait passé le plus clair de son temps dans une école militaire. Je tombais des nues et le regardait certainement avec une drôle de tête. Une école militaire ? Oh la galère ! Cela ne devait vraiment pas être facile tous les jours ! Et quand je pense que moi je me plains dès que mes cheveux font de la merde... J'ai un peu honte là, tout de suite. Je ne le connaissais pas très bien mais j'avais du mal à l'imaginer aller dans une école militaire de son plein gré ?

• Oh... Tu veux travailler dans le domaine militaire plus tard ? Remarque, piloter un avion de combat ça doit franchement être le pied !

Enfin, je pense que le jour où je pourrais piloter ce genre d'engin, les poules auront des dents. Il faudrait être malade pour me confier une telle bête.

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: " On a le talent ou on ne l'a pas ! " ( PV Kentin )   Mar 19 Fév - 18:07

Tu me demandas si je souhaitais travailler dans le domaine militaire plus tard. À vrai dire je ne m'attendais pas à ce que tu me postes cette question, puis je n'y avais jamais réellement pensé, le fait que je sois allé dans une école militaire m'avait été imposé par mon père mais je ne m'étais jamais imaginé continuer dans ce métier.

- À vrai dire, je n'y ai pas été de mon plein gré, te répondis-je en passant une main dans mes cheveux, et je ne pense pas que devenir militaire me plairait vraiment.

Je n'avais jamais pensé à mon avenir, ni au métier que je souhaiterais faire, peut-être parce que je m'attendais à ce que mon père me l'impose. Enfin, le connaissant, il s'attend surement à ce que j'occupe le même poste que lui afin "d'honorer le titre de la famille". Même si je pense que c'est la chose la plus probable, j'espère quand même qu'il me laissera décider de mon avenir moi-même.
Miya Del Duce

MessageSujet: Re: " On a le talent ou on ne l'a pas ! " ( PV Kentin )   Mar 19 Fév - 20:00

• Hm... C'est pas très rigolo tout ça... Mais, tu ne t'es pas rebellé ?

Cela me semblait énormément étrange qu'il ne se soit pas rebeller. Il n'avait pas tellement l'air d'être quelqu'un qui se laissait faire aussi facilement et j'avais réellement du mal à l'imaginer sous les ordres de son père. Je me demande ce qu'il a bien du faire pour se retrouver dans un endroit pareil mais bon, je me vois mal débarquer vers lui avec mon sourire de pub et lui demander : "hei ! Pourquoi t'as été là-bas ? ". Imaginez seulement si c'était le monstre délinquant et que, une fois qu'il m'aura révéler son secret, il décide que j'en sais trop ?!Oui... Je suis parano et stupide...

Je me demande si j'ai bien fait de lui poser cette question. Il a l'air pensif maintenant... Peut-être que j'ai réveillé des souvenirs douloureux en lui ? Quelle délicatesse... Mon dieu, je suis autant douce qu'un ours qui s'attaque à un abris de jardin... J'espère qu'il m'en veut pas. Je tapotais alors son épaule pour l'encourager.

• Bah de toute façon t'as assez de temps pour choisir quelque chose que tu aimes !

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: " On a le talent ou on ne l'a pas ! " ( PV Kentin )   Jeu 21 Fév - 19:42

- Hm... C'est pas très rigolo tout ça... Mais, tu ne t'es pas rebellé ?

Me rebeller ? Cela aurait été une bien trop mauvaise idée, déjà en plus d'être irrespectueux envers mon père, cela n'aurait mené à rien d'autre que de créer des conflits dans ma famille. Cependant, je me demande ce qu'il aurait advenu si je m'étais rebellé, enfin imaginer l'ancien "moi" se rebeller était légèrement impossible.

- Bah de toute façon t'as assez de temps pour choisir quelque chose que tu aimes !

Après t'avoir entendu dire cela, je quittas brutalement mes pensées afin de te rendre toute mon attention. C'était comme si tu venais de lire dans mon esprit et t'entendre dire cela était vraiment encourageant. Je t'adressa un beau sourire avant de passer ma main de libre dans mes cheveux.

- Tu as raison.
Miya Del Duce

MessageSujet: Re: " On a le talent ou on ne l'a pas ! " ( PV Kentin )   Ven 22 Fév - 22:16

• Je sais, j'ai toujours raison !

Je lui tirais la langue pour montrer que je ne me prenais pas du tout au sérieux lorsque j'avais prononcée cette phrase. Je ne voudrais pas qu'il pense que je me prend pour je ne sais quel genre de filles ! Manquerait vraiment plus que ça. Déjà que les gens ont tendance à me prendre pour une folle... Quoi que, un de plus, un de moins... Je ne suis plus à ça près.

• Oh ! Attends je reviens !

Je venais d'avoir une idée qui me semblait génial. Comme dit le dicton : Après l'effort, le réconfort ! Je m'étais donc élancée en direction de l'entrée du cinema pour aller chercher un carton de truc à manger et de bouteilles d'eau. Puis, après avoir réglé le prix de tout cela, je retournais vers Kentin. Une fois arrivée vers lui, je m'asseyais par terre, ouvrant la boite.

• Je me suis dit que ça te ferait plaisir de manger quelque chose ! Et puis après tout, je te dois bien ça vu que je ne suis pas en mesure de te payer... Et ça ne sert à rien de protester !

Il s'assit à son tour tandis que je fouillais dans le carton à la recherche d'un balisto. Une fois mon "repas" trouvé, je lui tendis sa bouteille d'eau avant de commencer à manger. Cela me faisait du bien d'être ici. Pour une fois que je m'amusais un peu au travail... Et puis c'est pas comme si rentrer à la maison me tenait vraiment à coeur. Mais il faut pas que je commence à penser à cela.

• Au fait Kentin , tu fais quoi dans la vie ?

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: " On a le talent ou on ne l'a pas ! " ( PV Kentin )   Sam 23 Fév - 23:17

- Je sais, j'ai toujours raison ! me dis-tu avant de tirer la langue pour montrer que tu rigolais et ne pensais pas cette phrase.

Je ne pu retenir un sourire, amusé. Tu étais vraiment une fille pleine de surprise et j'étais certain que nous pourrions vite devenir amis, surtout que tu semblais très sympathique et de confiance.

- Oh ! Attends je reviens ! t'exclamas-tu soudainement avant de t'élancer en direction de l'entrée du cinéma.

Après quoi tu revenus les bras chargés d'un carton. Je me demanda ce qu'il pouvait contenir jusqu'à ce que tu le poses à terre et m'invite à me joindre à toi pour ensuite l'ouvrir et dévoiler son contenu.

- Je me suis dit que ça te ferait plaisir de manger quelque chose ! Et puis après tout, je te dois bien ça vu que je ne suis pas en mesure de te payer... Et ça ne sert à rien de protester !

Je m'assis donc sans protester et te regarda fouiller dans le carton pour en sortir un balisto, après quoi tu me tendis une bouteille d'eau que je saisis avant de te remercier. Je ne m’attardai pas et en bu une gorgée, ce qui me fit un bien fou. Je la posas ensuite à terre et me mis à fouiller à mon tour dans le carton pour en sortir un snickers que je me mis à manger sans attendre.

- Au fait Kentin , tu fais quoi dans la vie ?

J'avalai et daigna enfin te répondre.

- Je suis lycéen, mais je n'ai pas de petit boulot à part cela, te répondis-je avant de reposer mon regard sur le reste de mon snickers que j'avais dans la main.
Miya Del Duce

MessageSujet: Re: " On a le talent ou on ne l'a pas ! " ( PV Kentin )   Jeu 28 Fév - 22:04

J'étais plutôt satisfaite de notre rencontre. Il semblait me trouver plutôt supportable et moi je le trouvais très agréable ! Cela fait du bien de rencontrer des gens comme ça de temps en temps ! Cela change des éternels abrutis que je côtoie tous les jours !

Mais je ne tardais pas à laisser mes pensées pour me reconcentrer sur notre conversation car, après avoir manger, il me dit qu'il était étudiant. Hm ! Pas très étonnant à vrai dire et vu mon intelligence extrême ainsi que ma connaissance PARFAITE des lieux je dirais qu'il est à...

• Sweet Amoris ?

Cool ! S'il est dans la même école que moi, on aura peut-être l'occasion de se croiser encore et de faire plus ample connaissance ! Heureusement car, je ne suis pas du genre à l'avouer, mais cela me ferait chier de perdre quelqu'un avec qui tout semble prometteur. Je suis sûre que nous pourrions devenir de très bon amis.

• J'espère qu'on se croisera à nouveau alors ! Tu connais beaucoup de monde là-bas ?

Tandis que je pensais à tout cela, un détail attira : la pluie commençait à tomber. Oups. Je ne crois pas avoir de parapluie avec moi. Bon, ce n'est pas si grave. J'aime bien la pluie ! C'est cool !

• J'espère que tu n'habite pas trop loin ou sinon tu ressemblera à un chat-mouillé quand tu arriveras !

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: " On a le talent ou on ne l'a pas ! " ( PV Kentin )   Ven 1 Mar - 22:03

Je daigna finir mon snickers pour ensuite reposer mon attention sur ta personne, c'est alors que tu prononças un nom qui ne m'était pas du tout inconnu : Sweet Amoris, le lycée où j'étudiais. Je ne me serais jamais attendu à l'entendre dans notre conversation, mais cela voulait clairement dire que tu y étudiais aussi, du moins je l’espérais. Je n'avais que peu de bonnes connaissances là-bas et encore...

- C'est exact, te répondis-je.

On aurait donc une chance de se revoir et peut-être d'approfondir notre relation, car tu me semblais vraiment être une fille sympathique, ce qui était rare de nos jours.

- J'espère qu'on se croisera à nouveau alors ! Tu connais beaucoup de monde là-bas ? me demandas-tu.
- Oui, on peut dire que je connais pas mal de monde, mais de nouveaux élèves sont arrivés pendant mon absence.

Alors que je finissais ma phrase, la pluie commença à tomber avant de s’amplifier. Je regrettais le fait de n'avoir qu'une simple veste sur moi, de plus aucun de nous semblait avoir un parapluie.

- J'espère que tu n'habite pas trop loin ou sinon tu ressemblera à un chat-mouillé quand tu arriveras !
- Ça va je n'habite pas trop loin mais je préfère tout de même attendre que la pluie se calme avant de rentrer.

À vrai dire le fait que la pluie tombe était une bonne excuse pour rester plus longtemps à tes côtés.
Alors que je ne m'y attendais pas, mon téléphone se mit à vibrer. Je le sortis de ma poche sans tarder pour lire le message que je venais de recevoir, c'était simplement ma mère qui me demandait si je dinais à la maison, mais cela me donna une bonne idée.

- Dis, ça te dirait qu'on s'échange nos numéros ?
Miya Del Duce

MessageSujet: Re: " On a le talent ou on ne l'a pas ! " ( PV Kentin )   Ven 1 Mar - 22:39

Hm... Ainsi on aura vraiment l'opportunité de se revoir ! C'est vraiment cool ! Pour une fois que je rencontre quelqu'un d'aussi sympa et qui en plus sera dans la même école que moi. Il faut croire que le destin est avec moi pour une fois et pas qu'un peu. De plus, il connait pas mal de monde au lycée. Il en a de la chance ! Moi je connais ben ... Nathaniel, Castiel et Liam. Autant dire : pas grand monde mais c'est déjà ça vu que ce sont les "fortes têtes" du lycée. Et maintenant, j'en connais un de plus ! C'est vraiment cool !

Le fait qu'il pleuve ne sembla pas le déranger. Il était même heureux visiblement. Du moins, c'est ce que je crus comprendre lorsqu'il m'annonça qu'il préférait attendre que cela se termine. Il est courageux ! Imaginez seulement une seconde que cela ne s'arrête jamais ? On aurait l'air malins ! Mais au moins il a l'air prêt à me supporter encore un moment ce qui m'enchanta énormément.

Je sursautais lorsque son téléphone vibra. Non je ne suis pas du genre à faire un infarctus pour ce genre de truc mais je ne m'y attendais juste pas... C'est vrai hein ! Je m'étirais, attendant qu'il ai fini de répondre à son sms pour lui parler à nouveau mais il me devança en me demandant si l'on pouvait échanger nos numéro. Pourquoi pas ! J'acceptais de bon coeur et lui donnais le mien avant qu'il ne fasse de même.

• Fais gaffe ! Maintenant je peux te harceler quand je veux !

Je riais, contente de ma menace stupide mais mon rire se stoppa immédiatement lorsque j'aperçus au loin le patron du cinéma qui passait. Ohoh ! Je me cachais derrière Kentin en mode Ninja. Avec un peu de chance, il ne me verra pas ou alors il ne me remarquera pas.

• Oui,oui. J'ai de l'espoir !

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: " On a le talent ou on ne l'a pas ! " ( PV Kentin )   Sam 9 Mar - 16:14

Tu acceptas que l'on échange nos numéros ce qui me ravit énormément. Tu me donnas le tien après quoi je fis de même. J'étais vraiment heureux que tu ais accepté car ainsi nous pourrions facilement rester en contact.

- Fais gaffe ! Maintenant je peux te harceler quand je veux !

Tu te mis à rire et alors que je souriais bêtement, ton rire se stoppa net, je ne compris pas jusqu'à remarquer la présence d'un homme au loin. Mais avant que j'ai le temps de réaliser quoi que ce soi, tu étais cachée derrière moi. Je ne pus m'empêcher de rire légèrement, déjà parce que tu m'avais surpris pour peu puis la façon dont tu essayais de te cacher était vraiment amusante.

- Tu penses vraiment être bien cachée ?
- Oui,oui. J'ai de l'espoir !

Tu étais réellement une fille pleine de surprise, on ne savait réellement pas à quoi s'attendre avec toi, enfin peut-être que j'avais cette impression à cause du fait que l'on se connaisse peu, si ça se trouve avec le temps j'arrivais mieux à te déchiffrer, quoi qu'avoir une petite part de mystère ce n'est pas si mal tout compte fait.
Miya Del Duce

MessageSujet: Re: " On a le talent ou on ne l'a pas ! " ( PV Kentin )   Mar 12 Mar - 22:08

Je ne savais vraiment pas si mon stratagème de survie allait fonctionner ou si, au contraire, il allait me rendre encore plus visible aux yeux de mon patron. Bon, c'est pas comme si je risquais grand chose... À cette heure, je suis censée avoir plus ou moins terminé mon service donc au pire, il a rien à dire mais bon... Je le connais assez pour savoir qu'il va me mener la misère pendant un petit moment.

Mais contrairement à ce que je pensais, lorsqu'il arrive à notre hauteur, il me toisa bizarrement avant de regarder Kentin et de simplement nous souhaiter une bonne soirée. Hm ? Quelle mouche l'a piquée ? Il a peur de Kentin ? Ou alors peut-être que c'est parce que Kentin est un client potentiel ? Décidément cet homme est vraiment compliqué. Je me grattais la tête d'un air consterné avant de regarder Kentin fixement.

• Tu le connais ? Ou alors peut-être que ton autorité d'apprentis caporal lui a cloué le bec !

J'étais un peu dans mon délire en train d'imaginer Kentin faire faire des pompes à mon patron en hurlant d'une voix virile et grave mais bon c'est un peu impossible j'imagine. Et flippant aussi parce que je veux bien avouer que ce serait drôle mais c'est surtout pas possible et ça doit lui faire peur. Je dois passer pour une folle, une fois de plus... Il va falloir que je rectifie le tir avec mon sourire magique.

• Tu m'apprendras ?!

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: " On a le talent ou on ne l'a pas ! " ( PV Kentin )   Ven 22 Mar - 19:27

L'homme qui semblait te terrifier ne tarda pas à s'approcher de nous, ce dernier te toisa étrangement du regard avant de me porter son attention pour ensuite nous souhaiter une bonne soirée avant d'aussitôt tourner les talons. Mais qui pouvait-il être et pourquoi te terrifiait-il au point que tu te caches derrières moi -bien que cela ne serve à rien. Tu te grattas la tête d'un air consterné avant de me regarder fixement, comme si tu cherchais à me déchiffrer.

- Tu le connais ? Ou alors peut-être que ton autorité d'apprentis caporal lui a cloué le bec !

Le connaitre ? Non, il m'était totalement inconnu, contrairement à toi.

- Pas du tout.

Tu semblais perdue dans tes pensées et je me demandais ce qui pouvait bien t'occuper ainsi. Alors qu'un joli sourire se dessinait sur tes lèvres, tu t'exclamas brutalement.

- Tu m'apprendras ?!
- T'apprendre, mais t'apprendre quoi ? te demandais-je à la fois surpris et perdu.

Tu étais réellement pleine de surprise et cela me fit bêtement sourire, je me demandais ce que tu avais derrière la tête, mais surtout ce que tu souhaitais que je t'apprennes.
Miya Del Duce

MessageSujet: Re: " On a le talent ou on ne l'a pas ! " ( PV Kentin )   Sam 23 Mar - 17:45

Kentin m'affirma qu'il ne connaissait pas mon patron ce qui me surprit un peu. Pourquoi diable avait-il réagit ainsi ? Ce n'était pas logique. Peut-être qu'il allait me faire payer ça ? Bof... Il ne peut pas faire grand chose, je ne suis plus dans mes heures de travail. Au pire, il utilisera ça comme conversation de machin à cafés histoire d'animer un peu son quotidien et celui de ses employés à mes dépends mais alors ça, qu'est-ce que je m'en fiche !

Lorsque je remarquais que Kentin me regardait avec un air perdu je me demandais alors qu'est-ce que j'avais bien pu louper dans notre conversation. Euh... Ah oui ! Je lui ai demandé de me donner son truc pour faire fuir mon patron et , visiblement, il n'avait pas vraiment compris de quoi je parlais. Je réfléchissais à un moyen de lui demander ça le plus simplement possible. Hum...

• Ben à l'armée t'as du apprendre à te défendre et à te faire respecter. Et malgré le fait que je sois particulièrement forte et intimidante, je n'en reste pas moins une novice.

C'est pas totalement faux. Quand j'étais plus petite j'étais une véritable caïd. Je me prenais pour un super héro et je passais mon temps à défendre ceux que les autres embêtaient mais il faut dire que maintenant j'ai un peu perdu la main...

• Et comme ça, ça me donnera la certitude de te revoir !

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: " On a le talent ou on ne l'a pas ! " ( PV Kentin )   

" On a le talent ou on ne l'a pas ! " ( PV Kentin )
Page 1 sur 1