Le forum rouvre ses portes ! Pour celles qui sont déjà inscrites, veuillez bien relire le règlement et mettre alors un prénom et nom de famille à votre sucrette !
Bienvenues aux nouvelles, en espérant que vous vous amuserez bien parmi nous ! (:

~Nathaniel~
Le forum rouvre ses portes ! Pour celles qui sont déjà inscrites, veuillez bien relire le règlement et mettre alors un prénom et nom de famille à votre sucrette !
Bienvenues aux nouvelles, en espérant que vous vous amuserez bien parmi nous ! (:

~Nathaniel~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le hasard, dans la vie, vous joueras bien des tours ~ [ PV Lysandre ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gwenaeelle Leite

Gwenaeelle Leite


Messages : 51
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 28
Localisation : Dans la serre

Profil
Prénom : Gwenaeelle
Inventaire:

Le hasard, dans la vie, vous joueras bien des tours ~ [ PV Lysandre ] Empty
MessageSujet: Le hasard, dans la vie, vous joueras bien des tours ~ [ PV Lysandre ]   Le hasard, dans la vie, vous joueras bien des tours ~ [ PV Lysandre ] I_icon_minitimeSam 9 Mar - 0:42

C'était une journée comme les autres. Un jour de fin d'hiver. Le soleil pointait le bout de son nez mais était tout de même caché par les nuages. Une brise légère venait danser avec mes cheveux cendrés et frapper, par la même occasion, mes joues glacées.

Mettant mes mains dans les poches de mon blouson et enfouissant mon menton dans mon écharpe de laine noire, je me dirigeais vers la serre du lycée. J'aimais cet endroit, c'était calme et reposant. Le mélange de couleur qu'avait fait Jade, le jardinier, avec les fleurs, rendait ce lieu encore plus magique. Bien que l'hiver était, hélas, toujours présent, elles étaient toutes aussi éclatantes qu'en plein été.

Les talons de mes bottes noires cloutées résonnaient sur le bitume dont étaient faite les allées. Je passais une main dans mes longs cheveux, les remettant en place suite au vent extérieur puis je m'installais dans un coin de la serre. Je desserrais mon écharpe après avoir pris place, puis j'entrouvris légèrement mon blouson bordeaux avant de frotter mes mains l'une contre l'autre, histoire de récupérer une température correcte.

Mon iPhone vibra. Je m'en emparais donc et regardais l'expéditeur: Jade. Message me prévenant qu'il ne serait pas là aujourd'hui. Je lui répondais que ce n'était pas bien grave, n'ayant pas l'intention de m'éterniser dans la serre et je lui promettais, au passage, de ne pas marcher sur ses jolies fleurs.

Une fois le message envoyé, je décidais de jouer à une des applications que contenait mon téléphone, cela en chantant faux, et à tue-tête. Tout en espérant que personne ne passe par là.


Dernière édition par Gwenaeelle le Mar 12 Mar - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre

Lysandre


Messages : 57
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 29

Profil
Prénom : Lysandre
Inventaire:

Le hasard, dans la vie, vous joueras bien des tours ~ [ PV Lysandre ] Empty
MessageSujet: Re: Le hasard, dans la vie, vous joueras bien des tours ~ [ PV Lysandre ]   Le hasard, dans la vie, vous joueras bien des tours ~ [ PV Lysandre ] I_icon_minitimeDim 10 Mar - 19:31

Lysandre avait décidé d’aller faire un tour dans la serre pour pouvoir être dans un endroit calme…Il fallait dire qu’il y avait très peu de bruits là-bas et qu’il aimait y aller pour se reposer ou tout simplement regarder les magnifiques fleurs bien entretenu par le jardinier Jade.

En arrivant à la serre, il se demanda qui était présent : il entendait quelqu’un chanter. Certes, c’était une voix qu’il ne connaissait pas mais elle chantait assez…faux pour tout dire. En arrière-plan, il y avait une musique d’un jeu s’il se souvenait bien. C’était un jeu auquel Castiel jouait sur son téléphone…

Il s’approcha du bruit pour découvrir une jeune fille aux cheveux couleur cendre installée sur le sol avec son téléphone dans les mains. C’était elle qui chantait alors ? Il s’approcha doucement de la jeune demoiselle et se mit à sa hauteur.

« Il faut un peu plus inspirer si tu veux chanter juste. »

Il lui offrit un sourire quand elle le regarda enfin dans les yeux. Le jeune passionné de l'époque victorienne devait avouer qu'elle était assez charmante.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaeelle Leite

Gwenaeelle Leite


Messages : 51
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 28
Localisation : Dans la serre

Profil
Prénom : Gwenaeelle
Inventaire:

Le hasard, dans la vie, vous joueras bien des tours ~ [ PV Lysandre ] Empty
MessageSujet: Re: Le hasard, dans la vie, vous joueras bien des tours ~ [ PV Lysandre ]   Le hasard, dans la vie, vous joueras bien des tours ~ [ PV Lysandre ] I_icon_minitimeDim 10 Mar - 21:32

Je chantais à tue-tête, la première musique qui me venait en tête, tout en étant complètement inspiré par le jeu sur mon cellulaire.
La musique et ma voix résonnant dans la serre, à un tel point que je n'aurais même pas remarqué si l'alarme incendie s'était mise à sonné. Tant pis, je serais morte ici. Je souriais légèrement à ses pensées puis je continuai ce que je faisais.

Alors que j'étais complètement absorbée par l'application et que j’interprétais un angry bird enragé, j'entendis des bruits de pas mais n'y prêtais pas attention. C'était certainement Jade qui devait passer par là.


« Il faut un peu plus inspirer si tu veux chanter juste. »

Prise au dépourvu, je quittais l'appareil des yeux et reportait mon regard sur la personne se trouvant devant moi.
Un beau jeune homme au style Victorien était là, ses cheveux argentés partant sur des pointes noirs tombaient sur son visage et ses yeux vairons - qui d'ailleurs étaient les mêmes que les miens - étaient d'un profondeur inégalable. Il me regardait en souriant et je le lui rendis en le regardant dans les yeux. Je m'y serais perdue.


« Merci du conseil ! Mais, poursuivais-je en détournant mon regard, je préfère chanter faux, je trouve ça très marrant, puis de toute façon je ne sais guère chanter. »


Je reportais mon attention sur mon portable et le rangeais dans ma poche avant de regarder le bel inconnu qui n'avait toujours rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre

Lysandre


Messages : 57
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 29

Profil
Prénom : Lysandre
Inventaire:

Le hasard, dans la vie, vous joueras bien des tours ~ [ PV Lysandre ] Empty
MessageSujet: Re: Le hasard, dans la vie, vous joueras bien des tours ~ [ PV Lysandre ]   Le hasard, dans la vie, vous joueras bien des tours ~ [ PV Lysandre ] I_icon_minitimeMer 13 Mar - 14:54

Lysandre sourit , alors la jeune femme aimait chanter faux ? Cela ne lui posait aucuns problèmes à lui, après tout, chacun était différent : il en était la preuve même. Puis même si aimer chanter faux était étrange, ce n’était pas comme si elle le dérangeait.

« Je vois. »

Le jeune passionné de l’époque victorienne s’installa à côté de la demoiselle avec un petit sourire et la regarda quelques instants. Elle venait de ranger son téléphone portable dans sa poche. L’avait-il dérangé… ?

Lysandre ne disait rien pour le moment, se contentant de regarder la jeune fille et de la décrire dans sa tête. Il fallait dire qu’en ce moment, il ne rencontrait que des jolies demoiselles… D’ailleurs en parlant de celle-ci, elle avait de magnifique cheveux.

« J’aime beaucoup tes cheveux. »

Le jeune homme trouvait réellement les longs cheveux cendrés et ondulés de la jeune demoiselle magnifiques…Or quand il aimait quelque chose, il le disait. Cela faisait partit de la sincérité dont il faisait preuve…
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaeelle Leite

Gwenaeelle Leite


Messages : 51
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 28
Localisation : Dans la serre

Profil
Prénom : Gwenaeelle
Inventaire:

Le hasard, dans la vie, vous joueras bien des tours ~ [ PV Lysandre ] Empty
MessageSujet: Re: Le hasard, dans la vie, vous joueras bien des tours ~ [ PV Lysandre ]   Le hasard, dans la vie, vous joueras bien des tours ~ [ PV Lysandre ] I_icon_minitimeMer 13 Mar - 15:25

L'adolescent s'installa à mes côtés alors que je rangeais mon cellulaire. Ne sachant que dire, je me contentais de regarder les fleurs qui se trouvaient non loin de moi.
Je pouvais sentir le regard du jeune homme posé sur moi. Me trouvait-il étrange ? Attendait-il que je dise quelque chose ?


« J’aime beaucoup tes cheveux. »

Assez surprise, je me retournais vers lui en souriant. Dans son regard, je pouvais voir que ce qu'il disait été vrai.

« Merci beaucoup, les tiens aussi sont pas mal. »

Je laissai échapper un rire avant de poursuivre.

« Gwenaeelle. Mais on m'appelle surtout Gwen ici. Comment te prénommes-tu ? »

J'avais posé cette question comme si elle était essentielle. Mais il était vrai, que je mourrais d'envie de savoir le prénom de cet inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre

Lysandre


Messages : 57
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 29

Profil
Prénom : Lysandre
Inventaire:

Le hasard, dans la vie, vous joueras bien des tours ~ [ PV Lysandre ] Empty
MessageSujet: Re: Le hasard, dans la vie, vous joueras bien des tours ~ [ PV Lysandre ]   Le hasard, dans la vie, vous joueras bien des tours ~ [ PV Lysandre ] I_icon_minitimeMer 13 Mar - 16:32

Gwenaeelle…C’était un prénom qui sonnait bien aux oreilles du jeune homme. Celui-ci sourit et la regarda droit dans les yeux sans bouger.

« Lysandre. »


Il avait répondu simplement sans autre dialogue se contentant de penser à pleins de choses différentes. Le jeune passionné de l’époque victorienne repensait à ce prénom qui n’était pas vraiment un prénom qu’il avait entendu souvent.

« C’est joli comme prénom. »

Il fit un sourire à la jeune demoiselle avant de regarder les fleurs. A chaque fois qu’il venait ici, il se sentait bien : il adorait la beauté des fleurs…

« Gwenaelle, que faisais-tu ici ? »

Le jeune homme, qui aime l’époque de la vapeur, voulait savoir : il n’avait pas l’habitude de voir quelqu’un ici, dans la serre, en même temps que lui…D’habitude, il était tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaeelle Leite

Gwenaeelle Leite


Messages : 51
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 28
Localisation : Dans la serre

Profil
Prénom : Gwenaeelle
Inventaire:

Le hasard, dans la vie, vous joueras bien des tours ~ [ PV Lysandre ] Empty
MessageSujet: Re: Le hasard, dans la vie, vous joueras bien des tours ~ [ PV Lysandre ]   Le hasard, dans la vie, vous joueras bien des tours ~ [ PV Lysandre ] I_icon_minitimeMer 13 Mar - 16:44

Lysandre ... Un prénom que je n'avais jamais entendu. Prénom qui allait particulièrement bien avec le style du jeune homme.

« C’est joli comme prénom. »

Je lui souriais. Il m'avait fait beaucoup de compliments en si peu de temps. Puis, comme il reportait son regard sur les fleurs, je fît de même. Elles offraient à quiconque les regardé, un arc-en-ciel de couleur. C'était magnifique, Jade faisait vraiment du bon travail.

« Gwenaeelle, que faisais-tu ici ? »

Je mettais ma main gauche dans ma poche et me grattai le coin de l'oeil droit avec ma main libre. Puis j'inspirai avant de répondre:

« Je passe souvent mon temps libre ici, c'est calme et magnifique à la fois. D'habitude je suis avec Jade, le jardinier, mais vu qu'il est absent aujourd'hui, je me suis juste assise ici. Et toi ? C'est la première fois que je te vois ici ou dans le lycée d'ailleurs. »

Je souriais, puis je regardais discrètement mon camarade. Ses cheveux légèrement en bataille le rendait craquant, et un frison me parcourut l'échine.




Revenir en haut Aller en bas
Lysandre

Lysandre


Messages : 57
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 29

Profil
Prénom : Lysandre
Inventaire:

Le hasard, dans la vie, vous joueras bien des tours ~ [ PV Lysandre ] Empty
MessageSujet: Re: Le hasard, dans la vie, vous joueras bien des tours ~ [ PV Lysandre ]   Le hasard, dans la vie, vous joueras bien des tours ~ [ PV Lysandre ] I_icon_minitimeDim 17 Mar - 9:28

Le jeune homme la regarda dans les yeux et lui sourit. C’était vrai que lui non plus ne l’avait pas croisé dans le lycée mais bon, il y avait tellement de monde qu’il ne pouvait pas connaître tout le monde, n’est-ce pas ?

Le jeune homme passionné de l’époque victorienne réfléchit quelques instants : que venait-il faire ici ? Simplement, il était là pour être dans la tranquillité. Il aimait bien être au calme de temps à autre…

« Je suis ici pour être au calme. »

Le jeune homme aux vêtements d’une autre époque lui sourit avant de prendre son carnet, qu’il n’avait pas perdu pour une fois, et d’écrire. Il écrivait un poème. Un poème pour la jeune fille :

A la vue de tes cheveux cendres,
Mon cœur est devenu tendre.

Ton sourire magnifique,
Est comme une chose magique.

Et ta charmante beauté,
L’emporte sur celle de mes fleurs adorées.


Il l’avait fait pratiquement à chaque fois qu’il avait rencontré quelqu’un. Le jeune homme lui sourit avant de la regarder dans les yeux…ensuite il lui tendit le poème, court, en fermant son carnet : il avait arraché la page délicatement.

« Cela est pour toi. »

Revenir en haut Aller en bas
Gwenaeelle Leite

Gwenaeelle Leite


Messages : 51
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 28
Localisation : Dans la serre

Profil
Prénom : Gwenaeelle
Inventaire:

Le hasard, dans la vie, vous joueras bien des tours ~ [ PV Lysandre ] Empty
MessageSujet: Re: Le hasard, dans la vie, vous joueras bien des tours ~ [ PV Lysandre ]   Le hasard, dans la vie, vous joueras bien des tours ~ [ PV Lysandre ] I_icon_minitimeDim 17 Mar - 14:21

Lysandre me regarda dans les yeux et me souris.

« Je suis ici pour être au calme. »

Tout comme moi. Je remarquai que la serre était beaucoup apprécié pour son calme et sa sérénité, ce qui est assez positif puisque Jade l'entretient dans ce but.
Je vis mon camarade écrire quelque chose dans un carnet, puis il arracha la page, referma le calepin et me tendis la feuille.


« Cela est pour toi. »
« Merci. »


Je reportai mon regard sur la petite feuille et lisais ce qu'il y avait d'écrit. C'était un petit poème plutôt mignon, et je découvris que l'homme à mes côtés avait un talent pour l'écriture.

Une fois fini, je passais mon regard de la feuille, à l'adolescent.

« C'est très gentil. De plus, tu as vraiment un don pour l'écriture, Lysandre. »

Je pliai en deux le poème et le rangea dans mon sac, tout en y faisant bien attention. J'avais l'intention de garder ce poème longtemps.

« Encore merci. »

Et je lui offrais un baiser sur la joue pour le remercier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le hasard, dans la vie, vous joueras bien des tours ~ [ PV Lysandre ] Empty
MessageSujet: Re: Le hasard, dans la vie, vous joueras bien des tours ~ [ PV Lysandre ]   Le hasard, dans la vie, vous joueras bien des tours ~ [ PV Lysandre ] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le hasard, dans la vie, vous joueras bien des tours ~ [ PV Lysandre ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lysandre
» Sur l'eau...[Lysandre]
» Les relations de Lysandre
» Look at me and smile. [PV Lysandre]
» ~ La prochaine fois, t'iras toi même. [PV Lysandre.]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le lycée :: L'extérieur :: La serre-
Sauter vers: